Tatouages dans le style de la Polynésie

le style Tattoo Polynésie parmi les Européens ont gagné en popularité récemment, dans la première moitié du XXe siècle. Bien sûr, à la mode, ils sont venus, à cause de son ornement complexe, bizarre et extraordinairement belle composé de spirales, des vagues, des zigzags, des formes géométriques. Même les célébrités modernes (par exemple, John Duane) trompées par ces tatouages.

Mais peu de gens pensent à leur vrai, original, destin. Dans la culture polynésienne archaïque, les tatouages ​​ne sont pas seulement pour les bijoux de corps, mais ils ont investi un sens profond du sacrum. Avec leur aide établir un contact avec le monde limite supérieure.

Le processus même du tatouage était un sacrement sacré, rituel, conduite qui ne pouvait prêtre. Chaque dessin a sa valeur, influer sur le sort du transporteur. Ce tableau de sous-vêtements de la perception dans l’image polynésienne du monde remonte aux idées et aux rituels de l’ancien Maori.

En Polynésie Tatouer, il était une sorte de carte d’appel ou, plutôt, a joué le rôle d’un document d’identité. Elle a rapporté que quelque vieux, et avec la tribu, une personne appartient, comment le statut social, des actions et des actions méritoires dans la vie des engagés que célèbre.

Sketches de tatouages ​​polynésiens imprimé sur la photo, qui rappelle l’art ancien de la sculpture sur bois, non seulement répond une fonction esthétique doté d’une grande charge sacrale. Arbre dans une primitive, en particulier la conscience de totem aussi idolâtré, spiritualisée, a été identifié avec le corps humain.

Le corps humain est comparé aux idées mythologiques du monde, l’univers et la compréhension astrale a été divisée en zones d’intersection des différents flux d’énergie. Il est dans ces domaines et motifs appliqués, en bloquant l’effet, par exemple, le négatif, d’apporter la bonne vie, pour ajuster le caractère, le changement ou améliorer le sort comme si elle est destinée à réécrire. Le résultat est directement dépendante des images et symboles associés.

  • Tortue dans la compréhension drevnepolineziyskom représente la protection, coquille impénétrable d’énergie, qui ne circule pas dans la vie de toutes les forces du mal. elle apporte aussi la santé, la forteresse de la famille, la longévité
  • Le soleil est une éternité, la relation et la continuité de la vie, comme la mort. Il attire la chaleur vivifiante, le bonheur, la bonté, le succès conçu entreprises.
  • Skat est considéré comme un puissant talisman. Protège contre la négativité. Donne la liberté intérieure, de sophistication et d’appel.
  • Shark donne le pouvoir, la puissance et la force de volonté et de persévérance. Protège contre les ennemis et toutes sortes de mal.
  • Lizard (aussi bien — gecko, iguane) ouvre une connaissance supérieure, le don de voyance, renforce les pouvoirs surnaturels.

Et aujourd’hui, dans notre ère technologique et civilisée, tatouages ​​sur certaines îles polynésiennes ont pas perdu leurs valeurs sacrées et sont utilisés pour communiquer avec la divinité suprême.

Partager